Le Grapner®
La benne de terrassement polyvalente
24.01.2009
The Grapner, the multipurpose digging grab
Le Grapner, la benne de terrassement polyvalente
Der Grapner, der Mehrzweck-Grabgreifer
Le Grapner, la benne de terrassement polyvalente
Le produit
La benne Grapner se distingue des modèles communs par un système de bielles perfectionnées et par des mâchoires qui peuvent travailler ensemble ou séparément.
Les avantages de la benne Grapner
Mots-clés : benne preneuse, grues de camion, rendement, pénétration, sols durs, géométrie, éjecteur, matériaux, usure
Le rendement est plus élevé, du fait de la possibilité de travailler sur un plan dans les deux directions respectivement d’ouverture et de fermeture des mâchoires.
Les mâchoires s’ouvrent et se ferment autour d’axes mobiles, processus qui confère à la benne des propriétés exceptionnelles de pénétration dans les sols même très durs.
Sa géométrie s’adapte automatiquement aux différentes conditions de travail et les mâchoires épousent parfaitement les objets saisis.
La benne Grapner comporte aussi un éjecteur amovible pour l’expulsion des matériaux ayant tendance à rester collés aux mâchoires (argile, glaise etc...).
Elle ne nécessite aucune commande hydraulique supplémentaire à celle que l’on trouve sur les grues de camions ou autres engins de terrassement.
Les matières utilisées pour la fabrication de la benne Grapner sont de haute qualité. Ce sont des aciers spéciaux résistant à l’abrasion de la pierre et à l’usure.
La benne Grapner est fabriquée et assemblée en Suisse, par une entreprise spécialisée.
La benne Grapner est conçue pour être montée sur une grue de camion, de capacité supérieure à 10 to.m.
Benne conventionnelle
Avantages de la benne Grapner
Benne conventionnelle
Benne Grapner